Is the rock really flying?Notre voyage aux Philippines a été mouvementé et nous avons rencontré de nombreuses péripéties mais il a été aussi l’occasion de moments inoubliables.

Nous étions une grande partie de notre temps à El Nido, sur l’ile de Palawan. Ce petit village commence à se développer au tourisme mais il reste tout de même très simple et authentique. Deux exemples concrets de cette simplicité sont : le village ne contient pas d’ATM (tout se paie en cash) et le courant est coupé la journée de 10h a 18h pour faire des économies d’énergie.

Il est le point de passage obligatoire pour profiter des environs et particulièrement de l’archipel de Bacuit.

Cet archipel se compose de milliers d’iles avec paysages, plages et fonds marins assez incroyables. Afin de profiter de cela, les locaux organisent des tours en bateau emmenant les touristes de plage en plage toute la journée.

Nice wild beach Wild Vegetation on the beach

Nous avons lors de notre première journée privatisé un bateau afin d’aller sur une belle plage au alentour pour profiter du soleil, du sable fin et d’une eau à 28 degrés.

Apres quelques minutes de nage pour contourner un énorme rocher, nous pouvions même accéder à une plage déserte, non visitée par les touristes. Un local vivait ici de la plus simple des manières dans une habitation plus que sommaire.

Ce fut très agréable car nous étions moins de 10 personnes sur la plage durant une grande partie de la journée jusqu’à l’arrivée en fin d’après-midi des bateaux de touristes. Apres leur départ (1 heure après leur arrivée), nous sommes restés afin de profiter du coucher de soleil sur la mer. Retour au port à la pile électrique pour notre capitaine. :)

Tourists' boats just landed on our beach Sunset in El Nido

Le deuxième jour fut un peu différent vu que nous avions réservé un tour des iles environnantes auprès de notre auberge. Les plages étaient toutes magnifiques mais le nombre de bateaux tournant autour des sites étaient assez important. Ce qui diminue le coté découverte de notre voyage…

Le premier site, Secret Beach fut vraiment le plus surprenant; la plage étant uniquement accessible par un trou dans la falaise… :)

Local fishermen's houses in El Nido Beach with amazing water colours

Un des meilleurs moments fut le repas du midi cuisiné à même le sable et préparé par nos Boat man. Ils ont fabriqué un barbecue de fortune et fait griller du poisson et des fruits de mer. Un régal pour nos estomacs après plusieurs heures de snorkeling !

Incredible BBQ lunch on the beach

Coté fond marin, les coraux sont assez jolis mais le nombre de poissons et autres êtres vivants n’est pas incroyable. Je reviendrais dessus dans le post consacré à la plongée.

Plus de photos sont disponibles sur Flickr.